UNE RÉSIDENCE UNIQUE POUR RETRAITÉS ET AINÉS


L’HISTOIRE ET LA FAMILLE DERRIÈRE LE MANOIR

Manoir Laverdure, résidence pour aînés

Benjamin d’une famille de 5 enfants, Michel Pitre a su, dès sa tendre enfance, qu’il suivrait les traces de son père entrepreneur.


À l’âge de 12 ans, il travaille dans l’entreprise familiale, le marché Claude Pitre, sous la bannière IGA Boniprix, une des toutes premières épiceries de la ville de Châteauguay.


De fil en aiguille il gravit les échelons et passe de commis emballeur à maitre boucher pour devenir gérant de la boucherie.


Entrepreneur dans l’âme, Michel a toujours eu des idées de grandeur afin de répondre aux besoins de sa famille, de ses amis et bien sûr de ses clients. Passionné par la menuiserie, c’est en 1984 qu’il prit le chemin de l’immobilier où son esprit visionnaire lui dicte la voix à suivre.


Innovateur, il disait sans cesse a son père, « un jour je vais construire un grand immeuble dans ce champ ! » exactement où la résidence du Manoir Laverdure sis aujourd’hui. C’est en l’honneur et la mémoire de son père que la rue Claude Pitre, perpendiculaire au Manoir, fût nommée à l’aube des années 2000.


C’est ainsi que Michel Pitre a contribué à l’expansion des villes de Châteauguay et de Mercier, il continu de le faire aujourd'hui avec le Manoir Laverdure auprès de sa fille.


Comme le dit si bien le dicton : la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre ! Tout comme Obélix, Camilie Pitre est tombée dans la marmite de l’entreprenariat dès sa naissance. Suivant les traces de son grand-père et de son père Michel, c’est avec ce dernier qu’elle s’intéresse au domaine des résidences pour ainés où elle y travaille dès son adolescence. Elle poursuit sa route et se tourne vers l’entreprise familiale en construction, HM Pitre, pour ensuite choisir son chemin, soit celui de revenir à ses anciens amours, de suivre sa mission et de faire la différence auprès des ainés.


Le Manoir Laverdure est aujourd’hui le fruit d’une complicité père fille, l’union de deux forces complémentaires mais surtout la grande passion de trois générations d’entrepreneurs de cœur.


Michel Pitre et Camilie